Aller au contenu principal
Fermer

Aubay négocie le rachat de la société lyonnaise Solutec
information fournie par AOF 27/05/2025 à 18:21

(AOF) - Aubay est entré ce jour en négociations exclusives avec Holding Solutec SAS en vue de l’acquisition de 100% du capital social de Solutec. L’acquisition serait réalisée quasi exclusivement en numéraire. Solutec compte plus de 1400 collaborateurs et a généré en 2024 un chiffre d’affaires rentable de 112 millions d’euros. Elle "accompagne une clientèle de grands comptes dans leur digitalisation, sur des activités parfaitement analogues à celles de Aubay ", précise le communiqué.

" Par ce rapprochement, Solutec viendrait idéalement compléter le portefeuille client de Aubay en renforçant ses présences stratégiques dans le secteur bancaire et de l'assurance, mais également dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie, des télécoms, des transports et de la grande distribution ", souligne le spécialiste des services numériques.

Société lyonnaise, elle est implantée également à Paris, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Lille. " Le maillage territorial assuré par le nouvel ensemble couvrirait les principales zones d'activités métropolitaines des grands clients français du groupe, facilitant une intégration efficace des équipes et des offres ", explique Aubay.

L'opération reste soumise à l'obtention des avis des instances représentatives du personnel d'une part et de l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence d'autre part.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

52,000 EUR Euronext Paris +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...